Le grand jeu du schtroumpf

Le schtroumpf voyageur
Commentaires fermés

Bonjour à tous!

Comme annoncé, voici un petit jeu pour vous tenir en haleine jusqu’à notre retour. Histoire de voir si vous avez bien suivi nos aventures sur le site et si votre curiosité légendaire vous aidera à trouver où le petit bonhomme bleu a pu se balader!

Les règles sont simples. Il vous suffit de poster un commentaire sur la photo en indiquant le pays ET la ville où vous pensez que la photo a été prise. La personne qui aura posté le plus de bonnes réponses aura droit à un petit souvenir issu du commerce équitable !

A vous de jouer!

Schtroumpf voyageur n°10

Le schtroumpf voyageur

Les Utopies Réalistes sont de retour à Lille après 6 mois trépidants mais le Schtroumpf se promène toujours.

Sauras-tu trouver d’où celui-ci te regarde?

BRAVO à vous Mathieu et Christophe: vous avez été super forts en déduction et avez bien trouvé qu’il s’agit de la Citadelle de Hué. Mais Christophe a été plus rapide Mathieu!

Schtroumpf voyageur n°9

Le schtroumpf voyageur

Le Schtroumpf voyageur se joint à nous pour vous souhaiter une belle année. Nous avons encore quelques aventures à partager avec vous et ceux qui veulent gagner ont encore du temps, alors QUE LE MEILLEUR GAGNE!

Et comme il est aussi difficile de trouver la ville, nous ne vous demandons cette fois-ci également que le pays!

Encore une victoire de Mathieu!! Bravo! C’est bien un bas relief de Kathmandu, Népal sur lequel notre petit Schtroumpf voyageur est installé.

Schtroumpf voyageur n°8

Le schtroumpf voyageur
Bon, on relance un nouveau petit bonhomme bleu. Comme c’est TRES dur de trouver la ville, on vous demande juste le pays! Question de rapidité, non?


Plein de nouveaux participants, ca fait plaisir! BRAVO à CELINE qui a reconnu (avec force et rapidité qui plus est!) les sinogrammes chinois! Le Schtroumpf s’était en effet perdu dans les voeux des pratiquants bouddhistes de Chengdu.

Schtroumpf voyageur n°7

Le schtroumpf voyageur
Donc ce 7ème petit bonhomme est…

Indice: relisez les premiers articles!
BRAVO! Beaucoup de nouveaux participants pour cette photo et beaucoup de bonnes réponses, ce qui relance la compétition héhé! Donc, non Clémentine, ce n’est pas toi qui as gagné mais notre Speedy Mathieu! Bien joué. La nouvelle génération rentre en ligne, accrochez-vous!

Schtroumpf voyageur n°6

Le schtroumpf voyageur

Pour bien commencer la semaine, un nouveau schtroumpf! Qui a la bonne réponse? Le challenge est vraiment lancé!

Ah, une semi bonne réponse de la part de Clémentine qui est sur la bonne voie…on est effectivement en Russie comme rien ne peut l’indiquer.

Non Christophe, ce n’est pas non plus St Petersbourg…relisez les articles sur la Russie, la réponse s’y trouve!!

Bon, c’est Noël, alors on change! Si vous aviez bien reconnu la RUSSIE… pour la ville, vous avez fait chou blanc les amis. Il s’agissait de KAZAN, capitale de la République du Tatarstan, à majorité musulmane et dont la langue ressemble fort au turc. On en parle dans notre article Russie. Allez, un nouveau vous attend!

Schtroumpf voyageur n°5

Le schtroumpf voyageur

Dans quelle ville notre petit acolyte a-t-il si peur?

BRAVO Clémentine!! Il s’agit bien du Palais de la Culture de Varsovie, un magnifique exemple d’architecture soviétique offert par l’URSS à son voisin polonais.

Schtroumpf voyageur n°4

Le schtroumpf voyageur
Un Schtroumpf bouddhiste!
Bon, Christophe t’es INCROYABLE! BRAVO, il s’agit bien du temple Gandan Khiid de Ulaan Baatar. Allez, les autres ne désespérez pas, vous pouvez encore le rattraper, nous en avons plein d’autres en stock!

Schtroumpf voyageur n°3

Le schtroumpf voyageur

Alors, les voyageurs, qui trouve celle-ci en premier? (Rappel, Pays/Ville)

Il s’est agi d’une réponse de rapidité. Marjina, c’était bien joué mais Clémentine a été la plus rapide! Bravo Clem! Il s’agit bien d’un des petits lutins de Wroclaw, chouette ville polonaise.

Schtroumpf voyageur n°2

Le schtroumpf voyageur

Voici un nouveau petit bonhomme bleu un peu perdu.
Pas facile celle-là?
Un indice, ce n’est pas une route.
Bon, allez, un autre petit indice pour vous aider. Les gros moteurs ont laissé la place à des planches à voile à roues.

Bravo Christophe et merci de ton assiduité! Il s’agit bien d’une photo prise à l’aéroport de Tempelhof, le long d’une des lignes des pistes. Clem, Alex, désolés la Pologne, c’était bien tenté… mais d’autres surprises vous attendent! Le Schtroumpf 3 arrive.

Schtroumpf voyageur n°1

Le schtroumpf voyageur

Un premier schtroumpf assez facile à localiser, plus une épreuve de rapidité qu’une véritable recherche!!
N’oubliez pas, le pays ET la ville

BRAVO à Christophe qui remporte cette première étape. Russie, Moscou, la cathédrale Basile le Bienheureux
Adrien, quel dommage de s’être laissé berner par l’aspect kitch si près de la bonne réponse!